UNE HISTOIRE DE FAMILLE

old_photo_TILDA&DAD_tildaanddad_father_d

TILDA & DAD est un duo musical père-fille originaire de Lyon. TILDA écrit, DAD compose… Tous deux arrangent et interprètent leur propres chansons aux accents Pop Folk.

 

Enfant, TILDA assiste à de nombreux concerts de son papa (guitariste) et de son oncle (batteur), ces rockeurs dont elle est persuadée qu'ils sont des stars ! Malgré les années qui défilent et l'apparition d'une certaine clairvoyance, DAD reste son héros. 

 

Leurs morceaux sont emprunts de cette admiration et d'une tendre complicité nourrie abondamment au fil des aléas de la vie. 

TILDA_Duo_DAD_Duo_TILDA&DAD_tildaanddad_

TILDA

Mathilde, alias TILDA, crée des "pestacles" dans lesquels elle chante et danse depuis ses plus jeunes années. Pourtant, c'est à 14 ans, avec l'apprentissage de la guitare, qu'elle se découvre une profonde envie de chanter.

Celle que l'on appellait "Pépino", en référence au personnage du film "Les choristes" prend enfin de la voix et ose quelques chansons au coin du feu en famille.

DAD accompagne sa fille à la guitare et le duo se forme ainsi, naturellement. Les premières compositions communes ne tardent pas et c'est Tilda qui écrit les paroles. Si les premières chansons ont été écrites dans la langue de Shakespeare, les prochaines devraient désormais emprunter celle de Molière ! 

&

DAD_Duo_2_TILDA%26DAD_tildaanddad_father

DAD

Emmanuel Perrin, alias DAD, démarre la guitare à l’âge de 10 ans. Il crée 3 ans plus tard avec son jeune frère, Alexandre Perrin (batteur), leur premier groupe de rock les Shakers typé rockabilly, puis N'Préjugés aux influences plus psychédéliques.

Mais c’est en intégrant tous deux en 1987 « Le Voyage de Noz », formation rock lyonnaise, mené par Stéphane Pétrier, que les choses sérieuses commencent. 

Ils enchainent pendant plus de 25 ans concerts et enregistrements studio et live d’où naitront de nombreux albums et singles.

 

En 2014, porté par de nouvelles envies de créations, DAD décide de quitter le groupe alors que son frère Alexandre poursuit l’aventure.

 

Le timing père-fille est idéal et la voie de la collaboration est toute tracée. DAD, connu des guitaristes pour son "doigté fenouilleux", le met à présent au service de nouvelles compositions musicales. Autodidacte, il aménage un studio sous les toits de sa maison pour parfaire les arrangements et les mix des morceaux de ce premier album. Mais non le dernier... A suivre !